Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
27 juillet 2011

La Ville Éternelle (1)

Revenue dans mes pénates canadiennes hier, je commence à trier et à réduire mes 240 et quelques photos. J'aurais aimé en prendre plus mais l'appareil photo a fait des siennes malheureusement...

J'ai préféré Florence à Rome car Rome, comme toutes les capitales du monde, est bruyante, polluée, bruyante, polluée, oui je me répète! lol Mais je suis ravie d'y être allée, je ne me plains pas, loin de là. J'ai juste constatée que je ne pourrais sans doute pas y vivre. Je me suis donc régalée de ruines, de monuments, d'Histoire, bref de toutes les choses que j'adore et qui me manquent tant ici.

Pour ce premier billet, je vais commencer avec le Colisée, premier monument visité et vive les réservations par Internet car la file d'attente est monstrueuse comme dans tous les monuments romains...

IMG_1530

IMG_1517

IMG_1507

IMG_1519

IMG_1520

Pas d'explications livresques sur le sujet car les sites sur Rome pullulent, je vous conseille celui ci qui n'est ni trop pour les experts, ni pour les débutants.

D'autres photos et billets vont bien sûr venir, le prochain sera sur le Palatin et le Forum Romain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ravie de constater que tu es revenue parmis nous, quel domage pour ton appareil, j'espère que tu n'as pas trop loupé de choses<br /> C'ets vraiement magnifique, mo iqui adore les pierres et bien là je me régale, je suis préssée de voir tes prochains billets<br /> Bisous
Répondre
I
Bonjour Mimi et bon retour ! J'ai eu l'occasion d'aller 2 fois à Rome pour des congrès, une fois en juillet et une fois fin septembre-début octobre, eh bien je recommanderais la deuxième saison sans hésiter ... Il fait beaucoup moins chaud et les restaurateurs et cafetiers sont plus sympas parce qu'il y a beaucoup moins de monde ! (en même temps j'y suis allée il y a longtemps, l'accueil a pu changer). J'avais apprécié néanmoins de nombreux quartiers où l'on peut marcher, pas comme dans d'autres villes... Et je l'avais préférée à Florence (visitée à Pâques donc aussi beaucoup -trop- de monde...) Comme quoi...<br /> Bises Mimi !
Répondre
S
Eh bien, bon retour sur la blogo.<br /> Pour nous, prochain rendez-vous le 7 août avec le 14.<br /> De gros bisous à toi.<br /> Séccotine
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité