Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
17 juillet 2011

Chroniques d'un été (2)

Les vacances ont bien commencé avec une chaleur plus qu'estivale, et avec des températures avoisinant les 35 - 40 degrès celsius certains jours à cause de l'humidité.

Et bien sûr, c'est cette année que la clim a choisi pour tomber en panne... Depuis 9 ans je n'avais pas encore connu autant de grosses chaleurs, normalement c'est un jour ou deux parci parlà mais là on va commencer à parler plutôt en semaine... Heureusement, notre maison est sur plusieurs niveaux (en backsplit) et nous avons donc un salon en demi sous-sol, comprendre à moitié " enterré " où il ne fait que 23/24 degrès alors qu'au rez-de-chaussée il fait 28/29 degrès et je ne vous parle pas de l'étage avec les chambres. Mais je ne me plains par, car à 16 h 30, il fait 36 dehors (à l'ombre bien sûr) et 41 avec l'humidité. Nous sommes " relativement " bien grâce à nos meilleurs amis du moment :

ventilateur

Le plafonnier que nous avions dans la chambre de notre maison au Québec nous manque, car qui dit maison en bois, dit chaleur conservée. Pour l'hiver c'est génial, mais pour l'été je vous laisse deviner...

Entre deux pages de mes cours pour le CNED et des petites x devant la télé cachée au salon devant le ventilo et les DVD, j'ai quand même avancé le montage de mon petit mouton d'été, qui est devenu un petit coussin. N'étant pas une pro de la couture, j'ai dû innover pour rattraper mon oubli + mon montage à l'envers du ruban!!!

IMG_1485

Une petite cocinelle qui m'a bien aidée...

IMG_1486

Mes abeilles brodées en noir et marron. Bien trop de guêpes (en jaune et noir), déguisées en abeilles, se promènent sur les blogues. Oui noir et jaune c'est plus joli, je sais.

IMG_1484

Un petit clic sur les photos pour les agrandir.


Roma J-2, j'ai hâte!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli petit coussinet
Répondre
C
Tres jolie finition pour cette grille.<br /> bonne journé
Répondre
G
Coucou<br /> Si tu as trop de chaleur tu peux nous en envoyer un peu car ici c'est pluie et temps gris<br /> Fais toi couler un bon bain pour te rafraichir un peu<br /> Qu'est qui te gêne elle est très belle cette broderie et tes abeilles sont magnifiques; franchement le résultat final est super
Répondre
B
Trop joli, bravo!Et bravo aussi pour le montage, le résultat final est vraiment craquant.<br /> Et bien en Belgique pour le moment c'est pluie, pluie, pluie,... je ne sais pas laquelle de nous deux est le plus à plaindre!-))))
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité