Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
31 janvier 2010

L'Inde dans votre tasse

J'ai découvert le thé indien, ou le thé Chaï (prononcez tchaï)  il y a de cela quelques semaines chez une de mes élèves (je donne des cours de français) et j'ai la surprise d'en boire aussi sur mon lieu de travail vendredi passé. J'en ai profité pour avoir le nom des ingrédients en français (je travaille dans cette langue) car mon élève ne connaissait les noms qu'en anglais, et ma connaissance des épices en anglais est très limitée...

Les quantités sont aléatoires et en regardant sur le net je vois qu'il y a 1001 recettes, mais les thés que j'ai goûtés étaient composés de thé noir, de sucre, de lait, de cardamone et de gingembre.

La recette en images :

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le thé en russe, c'est "tchaï" aussi... Puis en japonais c'est "o tcha"...
Répondre
C
De mon côté , j'ai apprécié le fameux thé à la menthe offert généreusement par des berbères en Algèrie ! J'ai beau essayé de le reproduire ici , il n'a pas la même magie !<br /> C'est vraiment un bel échange que partager des petites combines ou recettes de ce style !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité