Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
21 novembre 2009

Je veux un Nabou!!!

Kallou nous propose à nouveau de gagner un Nabou!

Si vous ne connaissez pas ces sympathiques bestioles, je vous conseille fortement d'aller sur son blogue pour faire leur connaissance et en profiter pour y rencontrer aussi tous leurs petits camarades.

La tribu des Nabous est très colorée comme vous le verrez sur cet article où tous les membres de cette tribu exposent leur couleurs. Mon cœur a choisi, très difficilement je dois l'avouer, ce nabou ci, le bleu étant dans mes couleurs favorites.


nabou02


Comme l'explique la légende des Nabous, leur pouvoir est très grand et permettrait de garder une âme d'enfant mais ce fait n'a pas encore prouvé. En effet, après diverses recherches dans des bibliothèques aux confins du pays lointain où ils vivent, des témoignages contradictoires mettent en doute cette hypothèse que beaucoup privilégient. Les autres hypothèses évoquées mettent en avant la cohabitation des Nabous avec les Youmis et les Champipis sur la même contrée, peut-être que les couleurs des uns influencent les autres...

Kallou ayant eu la chance de rencontrer le grand Nabouchodonosor est sans doute désormais la gardienne de ce secret millénaire, ce qui expliquerait, pourquoi tant de Nabous aiment se retrouver dans sa demeure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité