Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
10 février 2012

Envie de...

JARDINER.

Avec l’hiver doux que nous avons, tellement doux que nous avons eu jusqu’à +11, l’envie de me jardiner me prend tôt cette année!

Et comme chaque année, cela va être long d’attendre jusqu’au printemps, le printemps étant long à venir par chez nous mais il vient plus vite que lorsque que nous étions au Québec! Il faudra attendre la mi-avril pour être, presque, sûre de ne plus avoir aucune gelée et de revoir l’herbe verdir, les feuilles revenir et les pousses des plantes et fleurs faire leur réapparition.

 jardin-a-l-anglaise-269179

En attendant, j’évite de fouiner sur les site de jardinage car sinon l’envie de jardiner se fait encore plus pressante! Je ne veux pas d’un jardin extraordinaire, juste des massifs de fleurs et un petit coin de jardin potager. L'avantage et l'inconvénient c'est qu'il n'y a rien dans mon jardin, donc tout est à faire, il est en pente, et à l'ombre à 80 %. Il faut que je m'organise pour faire un  " plan " car j'ai tout ce qu'il y a ce qu'il faut (livres sur le sujet, y a plus qu'à choisir les plantes et fleurs adaptées).

Mais, le plus difficile dans mon coin n’est pas de planter, mais de faire pousser car la faune est très présente (bien que je sois dans une ville de 450 000 habitants) et par conséquent les écureuils, ratons-laveurs, opossums et autres sont présents dans mon voisinage, l’inconvénient de vivre proche du plus grand parc de la ville!

Et vous, vous avez, un peu, beaucoup, pas du tout la main verte?

jardinage

 

Pour participer au jeu d'Esperluette.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà une vue du jardin qui laisse entrevoir une jardinière experte ! L'essentiel est d'y aller petit à petit. La patience est une des vertus du jardinier et comme on dit en France, Paris ne s'est pas fait en un jour !<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
J
bonjour mimi<br /> <br /> jardinage en ce moment très compliqué car après + de 10 jours de + de -15 , c'est pas évident, sinon je travail toutes l'année dans les jardins en formant des personnes en insertion. bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
1
Je suis architecte-paysagiste et je lance un petit jeu sur mon blog, peut-être que cela pourrait vous intéresser...j'offre une esquisse d'aménagement de jardin ...A bientôt j'espère!
Répondre
C
Alors moi cette année, enfin au printemps, ça va etre dur dur, vu que tout a gelé dans mon jardin, nous avons eu des températures négatives très basses dans le midi.<br /> <br /> je verrai ce que je peut faire, car j'adore jardiner.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
j'ai moi aussi des problèmes de jardinage...à cause de mes 2 labradors !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité