Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
7 mars 2013

Nouvelle bannière

Il y a quelques semaines, j'ai remanié l'apparence du blogue en déplaçant et en supprimant des catégories.

J'en ai profité pour remettre une bannière. J'ai longtemps hésité sur le thème et j'ai finalement opté pour la trille, fleur symbole de l'Ontario, province canadienne dans laquelle je réside. Cette fleur est aussi présente sur le drapeau franco-ontarien, le drapeau des francophones habitant en Ontario.

783px-White_Trillium_Trillium_grandiflorum_Flower_2613px

Franco-Ontarien

" Le trille est la fleur emblème de l'Ontario depuis 1937. Cette fleur compte trois feuilles et pétales distincts. C'est une fleur du printemps, que vous pourrez sans doute apercevoir à la fin d'avril et au début de mai. Sa fleur blanche évoque la paix et l'espérance. " source

 

fleur2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe fleur que je ne connaissais pas! Quel joli parterre! Et merci pour ce morceau d'histoire. Bonne soirée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité