Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
15 octobre 2017

Lectures du moment

La fin de l'été et le début de l'automne ont été bien occupés, je vous raconterai ça plus tard! Mais en attendant parlons un peu livres.

Depuis toujours, je lis plusieurs trucs en même temps, je suis incapable de ne lire qu'un seul bouquin. En ce moment, je suis dans deux essais et dans un roman. Ce retour intense à la lecture est motivé par une mauvaise nouvelle, car il y a 2 mois j'ai reçu le diagnostic de fribomyalgie (et oui une nouvelle copine vient s'ajouter à la liste). Avec le fameux brouillard cérébral qui va avec cette joyeuseté, pas toujours facile de se concentrer et justement depuis le diagnostic, je me suis remise à lire des trucs costauds (et plus de simples articles sur le net) car en plus :

  1. je vis dans un environnement anglophone depuis 10 ans et mon français s'en ressent
  2. je ne rajeunis pas, lol
  3. j'ai repris la lecture assidûment pour contrer mon usage intensif de Facebook que j'ai quitté depuis juillet, et dont je suis totalement sevrée depuis! (mes recherches m'ont montré que rien ne vaut l'instauration d'une bonne habitude pour en combattre une mauvaise)
  4. je suis retournée à l'université il y a 2 ans pour préparer l'équivalence d'une licence (et j'ai beaucoup de lectures à faire) et parfois j'ai du mal à suivre
  5. j'arrête de cacher mon côté intello!

Bref, en ce moment je lis donc deux non-fiction (les deux premiers titres) et un roman. Cliquez sur le nom du livre ci-dessous et il vous ouvrira la page de la maison d'édition si vous voulez en savoir plus. 

L'âge de la régression

Homo Deus

Les enfants de Venise

Et je prévois de lire celui là ensuite : La guerre des intelligences. Je sais je reste dans le « léger » mais c'est surtout par phase, qui sait ce que l'avenir me réserve!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vrai plaisir de lire tes billets :) Un talent certain d'écriture que tu devrais mettre à profit auprès d'un journal pourquoi pas ?! La presse locale doit bien rechercher des pigistes pour faire des petits billets d'humeur.
Répondre
E
Cela ne fait jamais de mal de lire alors fais toi plaisir! ;-)<br /> <br /> Bisous Adeline!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité