Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
29 juillet 2017

Le 27 c'est Pinterest

ou disons presque pour ce mois-ci! Le principe du blogue collectif Le 27 c'est Pinterest est de publier chaque 27 du mois la réalisation d'une épingle dans n'importe quel domaine. Épingle qui attend depuis un moment, ou pas, d'être réalisée.

Pour ma première participation, c'est une épingle gourmande dénichée hier qui ouvre le bal. Je tenais depuis un moment à essayer une recette de gâteau au chocolat dans lequel se trouve des courgettes. Devant dissimuler les courgettes pour les faire manger à marichéri, j'étais depuis un moment à court d'inspiration, et une envie impérieuse subite de chocolat s'est présentée justement récemment!

IMG_1779

Cette recette végétalienne de brownies est issue d'un blogue américain et voici un lien qui va vous aider avec les conversions. Depuis le temps que je vis ici, les recettes anglo-saxonnes sont devenues de plus en plus mes sources d'inspiration.

IMG_1780

Dans la recette originale les ingrédients sont les suivants :

  • 1 1/2 cups granulated sugar
  • 1/2 cup canola oil
  • 1 cup unbleached all-purpose flour
  • 1 cup whole wheat flour
  • 1/4 cup unsweetened cocoa powder
  • 2 cups shredded zucchini lightly drained of excess moisture
  • 2 teaspoons vanilla extract
  • 1 teaspoon salt
  • 1 1/2 teaspoons baking soda
  • 3/4 cup vegan semi-sweet chocolate chips

ou en français avec mes commentaires :

  • 1 1/2 tasses de sucre (j'ai utilisé du miel à la place mais attention à la quantité, il faut moins de miel car il sucre plus, et encore là j'en ai trop mis)
  • 1/2 tasse d'huile de canola (j'ai utilisé de l'huile d'olive)
  • 1 tasse de farine tout usage non blanchie (j'ai utilisé de la farine de blé)
  • 1 tasse de farine de blé
  • 1/4 tasse de chocolat en poudre non sucré
  • 2 tasses de courgettes rapées légèrement égouttées
  • 2 cuillères à thé d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à thé de sel
  • 1 1/2 de bicarbonate de soude (un article très utile sur ce produit difficile à substituer malheureusement)
  • 3/4 tasse de pépites de chocolat demi-sucré 

J'ai choisi une recette végétalienne, car je le suis quasiment maintenant à 100 %, et le résultat est bluffant! Les brownies sont légèrement croquants à l'extérieur et terriblement moelleux à l'intérieur! Impossible d'y résister, y compris pour marichéri.

IMG_1782

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voici une idée étonnante pour manger des courgettes... Bravo d'avoir relevé le défi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité