Le voici, le voilà, lui qui a été commencé il y a bien trop longtemps... Les premières années je ne brodais ce motif qu'autour de la période des fêtes, mais finalement j'ai décidé depuis décembre 2016 de m'y consacrer plus régulièrement. 

IMG_1760

 

L'avantage d'être condamnée de rester à moitié allongée en ce moment, la plupart du temps, est que je peux me consacrer presque exclusivement à cet ouvrage. J'ai réalisé en entier l'avant-dernière maison, celle avec les bonhommes en pain d'épice et là j'ai commencé l'atelier du Père Noël.

 

IMG_1763

 

J'ai choisi de prendre l'option des boutons décoratifs qui ajoutent du relief aux petites maisons, sur ce gros plan on peut voir un des rennes du Père Noël et un bonhomme en pain d'épices. Ayant toujours de la difficulté à faire les ''French Knots'' (je ne me souviens plus du nom en français), j'utilise des petites perles de couleur pour rendre l'effet « petite boule » des boutons des autres bonhommes.

Dans mon prochain article, j'exposerai des exemples plus précis et concrets des conséquences de l'arthrose sur ma vie quotidienne et il reste 38 jours jusqu'à la Marche contre la douleur!