Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
27 avril 2017

Le fameux village de Noël

Le voici, le voilà, lui qui a été commencé il y a bien trop longtemps... Les premières années je ne brodais ce motif qu'autour de la période des fêtes, mais finalement j'ai décidé depuis décembre 2016 de m'y consacrer plus régulièrement. 

IMG_1760

 

L'avantage d'être condamnée de rester à moitié allongée en ce moment, la plupart du temps, est que je peux me consacrer presque exclusivement à cet ouvrage. J'ai réalisé en entier l'avant-dernière maison, celle avec les bonhommes en pain d'épice et là j'ai commencé l'atelier du Père Noël.

 

IMG_1763

 

J'ai choisi de prendre l'option des boutons décoratifs qui ajoutent du relief aux petites maisons, sur ce gros plan on peut voir un des rennes du Père Noël et un bonhomme en pain d'épices. Ayant toujours de la difficulté à faire les ''French Knots'' (je ne me souviens plus du nom en français), j'utilise des petites perles de couleur pour rendre l'effet « petite boule » des boutons des autres bonhommes.

Dans mon prochain article, j'exposerai des exemples plus précis et concrets des conséquences de l'arthrose sur ma vie quotidienne et il reste 38 jours jusqu'à la Marche contre la douleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce qu'elle est belle ta broderie! les motifs, les couleurs, tout me plaît! Dommage que cette belle avancée soit due à ton état de santé...
Répondre
A
French knots : points de noeud ! je ne ais pas faire non plus, j'utilise des perles aussi !!! Pause broderie pour moi, le temps, plus d'envie... faut que je trouve LA grille qui me redonnera envie de broder... (ça revient comme un cycle chez moi)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité