Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
21 mars 2016

Les nymphéas de Monet

Cette série de ces tableaux ne se présente plus et à défaut de savoir peindre, peut-être un jour, j'ai craqué sur cette délicate grille (c'est d'ailleurs elle qui m'a fait acheter le livre) de l'ouvrage Les plus belles collections au point de croix.

les plus collections au point de croix

Cet ouvrage est une merveille et j'ai plein de projets pour de prochaines broderies mais comme toujours le choix est cornélien... Comme j'avais fait pour une précédente broderie je pense le monter sur un chassis, d'autant plus motivée par le sujet! 

La broderie n'est pas terminée, et je la reprends après plusieurs mois d'abandon, voici donc mon avancée du moment.

IMG_1611

IMG_1613

Je ne vais pas pour vous montrer des photos des oeuvres de Monet mais plutôt vous conseiller ce sublime site de l'exposition sur Monet en 2010. Il faut patienter et attendre le chargement complet pour pouvoir avoir accès aux différentes parties du site. Si vous voulez poursuivre votre voyage dans le monde de Monet, le site de l'Institut culturel de Google présente ses oeuvres avec un degré de zoom incomparable et il y a bien sûr aussi la visite virtuelle des Nymphéas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité