Voici donc les photos du sapin évoquées dans le billet précédent. Cette broderie a aussi été terminée il y a des années, hum hum, les brodeuses me comprendront, et je l'ai finalement cousue et montée comme préconisé! C'est un modèle d'un ancien numéro de la revue Point de croix et créations.

Le voici dans son environnement naturel, trônant fièrement dans mon village de Noël. Oui, ici c'est traditionnellement des villages mais il y a aussi parfois des crèches. En parlant de crèche, je ne me suis toujours pas décidée à descendre de leur étagère mes santons ramenés de France et sagement alignés en haut de ma bibliothèque à l'écart des chats. L'un d'entre eux ayant la fâcheuse manie de jouer à Godzilla dans le village! Heureusement, les figurines de mon village sont moins fragiles que les santons, mais si elles tombent par terre, elles se brisent, j'en ai fait l'expérience....

IMG_1595 (2)

Là j'ai tenté de faire un gros plan pour vous montrer les perles. C'est un travail délicat de broder avec, mais le rendu en vaut la peine! Bon, je vais continuer à piocher dans mon panier de broderies à finaliser ayant la motivation et du temps avec mes étudiants en vacances.

IMG_1592