Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
15 février 2015

Saint-Valentin 2015

Je crois bien que c'est la première fois que nous avons fait un repas spécial pour cette occasion. En général nous ne célébrons pas cet illustre Valentin! Mais je dois avouer qu'en plein hiver glacial ontarien (nous battons les records cette année), concocter de bons petits plats permet d'oublier un moment les -40 provoqués par le vent du front polaire qui a décidé de rester dans notre région en ce dimanche 15 février..

En entrée, nous avons opté pour des escargots cuits dans de la pâte phyllo (nous avions expérimenté cela à Noël au restaurant). Mes baluchons étaient loin d'égaler ceux du restaurant mais j'en suis tout de même fière!

St Valentin 3

Pour les gourmands et les curieux, je me suis inspirée de cette recette. Je dis inspirée, car je change toujours plus ou moins quelque chose! N'ayant pas de ciboulette sous la main, je l'ai remplacée par du persil et j'ai choisi de ne pas mettre de mozzarella. Mes baluchons d'escargots à la crème d'ail ont eu du succès et m'ont permis de cuisiner pour la première fois avec de la pâte phyllo (j'avoue ne pas trouver cette pâte très pratique!).

Ensuite, pour le plat principal, le choix s'est porté sur un moule-frites car étant presque à 100 % végétarienne, cela m'évitait de devoir faire deux plats, et c'est surtout un plat que nous adorons tous les deux! Alors, oui, nous ne sommes que deux, et oui nous aimons beaucoup les moules vu la quantité dans la cocotte.

St Valentin 2

La recette est classique : un bouillon fait avec du vin blanc, des carottes, des échalotes et des feuilles laurier.

Pour couronner ce repas, le chocolat était bien sûr à l'honneur avec ce gâteau très, très chocolat, dans lequel j'avais eu heureusement l'idée de mettre des bananes! Cela a adoucit légèrement le côté très chocolaté.

Le tout sous l'oeil bienveillant de monsieur Maou qui pour la première fois, passe 95 % de son temps à la maison.

unnamed

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les escargots mais j'évite à cause du beurre d'ail et de mes hanches :) <br /> <br /> J'ai utilisé la pâte filo pour faire des bananes au four. C'était bon mais c'est vrai que cette pâte n'est pas pratique
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité