Je termine l'année 2014 en beauté avec un deuxième tricot en cours! En effet, j'ai décidé de me mettre au tricot pour faire fonctionner mes doigts pendant l'hiver, car je souffre d'athrite, et je trouve que la broderie ne fait pas suffisamment bouger mes articulations.

J'ai donc farfouillé et épluché le net pour apprendre à tricoter grâce aux nombreuses vidéos disponibles sur la toile. Mais j'ai surtout profité des précieux conseils de mes deux marraines tricoteuses qui viennent à mon aide quand je crie au secours sur mon mur FB!

Voilà les photos de l'objet en question. Les photos sont de piètre qualité, elles ont été prises avec mon Ipod Touch, sous une lampe et par un temps gris et couvert.

IMG_0128

Voici donc le fameux snood, ou écharpe tuyau, mon tout premier tricot! Vous pouvez voir au milieu des points jersey (je voulais changer du point mousse!).

Il mesure environ 28 cm x 22 cm. Je l'ai fait petit car je voulais changer de modèle, c'est lassant de faire toujours la même chose . Il a un trou, des mailles loupées (je n'ai pas de crochet!), des mailles trop tirées, d'autres pas assez tirées mais m'en fous, je suis fière de moi!

IMG_0129

Bon sur ce je retourne à mon deuxième tricot qui sera un béret