Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
1 janvier 2013

2013 sera chocolaté

Je sais, le jeu des décos de Noël n'a pas duré longtemps mais c'est le mois le plus occupé au boulot et je n'ai pas pu suivre... Ajoutez à cela la finalisation du rapport pour l'adoption (finalement signé le 21 décembre!) doublé d'une seconde grippe, j'avais un peu hâte aux vacances de fin d'année...

C'est l'avantage de travailler dans une école, être en vacances, je devrais plutôt dire au chômage, ah oui et j'oubliais en plus le rôle de chef de grève que j'ai joué sur mon lieu de travail, bref de quoi me tenir occuper! Tout ça pour dire que comme chaque année, je n'ai pas eu le temps de préparer Noël comme je le voudrais.

Mais trève de râlage, en fait le début de ce billet a été écrit il y a quelques jours, pour un autre billet pas encore fini. Pour respecter la tradition, à mon tour de vous souhaiter une belle année remplie de douceur, de petits bonheurs, de partages, de gestes plus vert, de soutien, et d'amitié dans les bons moments comme dans les mauvais. Et en parlant de petit bonheur et de partage, mon premier partage de l'année sera chocolaté avec une recette de crème au chocolat " Danette " maison dénichée sur le site de succrissime.com et que je voulais essayer depuis des lustres.

creme4

source de la photo sucrissime.com

Je l'ai faite hier soir et nos invités, ainsi que nous-mêmes, ont A.D.O.R.É. La recette est simplissime et fera le bonheur de tous les expats et autres émigrés loin de leur terre natale et de leurs magasins pourvoyeurs de la fameuse crème au chocolat citée plus haut. Une petite précision toute personnelle pour mes compatriotes canadiens qui me lisent, j'ai utilisé un cacao en poudre sans nom, (marque de base de mon magasin) et cela n'a en rien enlevé au sublissime goût de ce dessert!

Sur ce, bonne année, bonnes découvertes en cuisine et que 2013 soit créative.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne et Douce année 2013, riche en créations et dégustations !!!
Répondre
B
Je te souhaite une très bonne année pour toi et les tiens !<br /> <br /> Bises et douce soirée (enfin il est 22 h chez moi !)
Répondre
M
Hum ça a l'air bon, je file voir le lien. Je te souhaite également une belle et heureuse année 2013. J'espère que votre projet d'adoption va se concrétiser rapidement. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité