Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
14 août 2012

Pouce vert

Comme je l'ai déjà mentionné, le  jardinage est une de mes passions. Je dois avouer avoir été déçue cette année car pas mal de mes projets sont tombés à l’eau, si j’ose dire, à cause de la canicule. Mais j’ai justement noté et remarqué comment mes plants résistaient à la chaleur.

Avoir les mains dans la terre a toujours eu un effet thérapeutique pour moi et j’ai la chance d’avoir un jardin où tout, ou presque est à faire. Comme il est à 90 % à l’ombre, j’ai opté les années précédentes pour des plantes et des fleurs adaptées, mais cette année je voulais me refaire un potager. C’est très difficile de faire pousser des légumes et des fines herbes à l’ombre, alors j’ai décidé au printemps d’installer mon « potager » (je mets des guillemets car c’est un bien grand mot) sur ma terrasse, qui est en plein soleil une grande partie de la journée. J’ai utilisé pour la première fois des pots intelligents fabriqués Québec, je vous en parlais ici.

À la mi-août, les résultats des mes efforts sont deux plants de tomates cerises, dont un qui a atteint plus de deux mètres de haut (merci à l’humidité!), un fraisier, un plant de persil, un plant de basilic et un plant de petits oeillets pour apporter une touche de couleur. Et comme chaque été, je perds toutes les grappes de raisin de ma vigne qui s’étend sur un des côtés de ma clôture à cause de mes chers ennemis les écureuils...

L’année prochaine, je compte bien me refaire un potager, cette fois-ci devant la maison, car c’est presque toujours au soleil et surtout moins sujet aux visites des mes voisins les écureuils.

Alors, et vous, aimez-vous jardiner? Avez-vous un potager?

Promis, je vous mets des photos dès que les piles de mon appareil photo seront chargées, j'en profiterais aussi pour prendre des photos de ma broderie automnale qui a bien avancé!

En attendant un potager virtuel issu du site de la fondation Louis Bonduelle.

couple-potager_05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité