Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
13 mai 2012

Ménage du printemps (3)

Comme mentionné dans un précédent billet, j'étais en attente de mes Smart Pots, ils sont arrivés et cette fin de semaine je les ai installés.

J'en ai 3 : un petit, un moyen, un grand et j'ai donc planté un pied de persil et un pied de basilic dans le petit. Un fraisier et un pied de tomate dans le grand et pour finir j'ai semé des laitues dans le moyen faute d'avoir trouvé des plants.

IMG_0315

Oui, ils sont en cage, car comme vous le savez, nous sommes infestés d'écureuils (ils sont commes les pigeons en Europe, une vraie plaie), de ratons-laveurs, oppossums, et autres bibittes à poil mais surtout d'écureuils... Nous habitons dans une ville de plus de 450.000 habitants mais nous sommes à 300 m du plus grand parc de la ville (12 km de long) donc les visiteurs sont nombreux... La fabrication des protections en grillage à poules fut très longue, mais au moins elles sont faites pour l'an prochain!

En gros plan :

IMG_0316IMG_0317IMG_0319

 Je dois aussi protéger mes plantes d'intérieur que je sors tous les printemps, c'est très moche mais pas le choix, comme ça personne ne vient manger les racines, ni y enterrer ses cacahouètes ou autres (et ils les oublient, c'est ça le pire!!!)

IMG_0320

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et dire qu'ici on les trouve si mignons les écureuils... <br /> <br /> je te souhaite de belles herbes aromatiques!<br /> <br /> biz
Répondre
H
Nous voilà de retour. merci de ta visite en notre absence et je te souhaite une bonne semaine . des écureuils en pleine ville, étonnant !
Répondre
S
Quels petits démons ces écureuils ! <br /> <br /> Chez moi, c'est Mle Cléo le chat qui fait ses besoins dans les plates-bandes .... pendant plusiseurs années j'ai replanté des bulbes qui ne sortaient jamais au printemps !!! Tout comme toi, je suis obligé l'hiver de mettre du grillage !<br /> <br /> Bises et douce nuitée
Répondre
M
Là, les écureuils n'ont qu'à bien se tenir !!! lol, chez moi c'est les chats qui aiment beaucoup le parterre de fleurs devant la maison... bonne soirée
Répondre
B
J'espère que tes plantations prendront bien et que tu auras de beaux fruits! Dire que c'est si mignon un écureuil...Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité