Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
22 avril 2012

Jour de la Terre

Autant vous le dire tout de suite, je ne pense pas que le Jour de la Terre ou encore pire l'heure de la Terre, pourra changer quelque chose, mais l'optmiste que je suis persiste à y croire...

Je n'aime pas ces " célébrations " obligatoires car c'est tous les jours qu'on devrait faire les gestes conseillés, ou du tout moins essayer.

le-jour-de-la-terre-2012_021

source

Quelques petits trucs à adopter trouvés sur cette page. Je vous en traduis quelques-uns pour celles et ceux qui sont pas amis avec la langue de Shakespeare.

1. Allez faire votre exercice dehors au lieu d'aller au gym.

3. Allumez des bougies à la cire d'abeille et oubliez les gros paquets à 2 $ / 2 euros car ces bougies sont faites avec des dérivés de pétrole.

4. Débranchez les désodorisants de vos prises car ils sont remplis de produits chimiques, même chose pour les pulvérisateurs qui servent à sentir bon (sur vos vêtements ou vos meubles).

11. Remplissez la bouillore avec seulement la quantité d'eau nécessaire.

13. Allez faire pipi AVANT de prendre l'avion.

19. Si c'est brisé, faites-le réparer.

23. Diminuez la température de votre chauffe-eau.

24. Profitez du silence en débranchant la télé, l'ordi, la radio, le Ipad et profitez-en pour méditer ou lire un bon livre en papier.

Et un autre truc que nous avons commencé à mettre en place sur mon lieu de travail : le déjeuner sans déchets.

120119_WasteFreeLunch

source

Pour ceux qui doivent apporter leur gamelle ou leur boîte à dîner comme on dit ici (on dîne à midi comme en Belgique), quelques petits trucs faciles à mettre en place :

  1. des couverts réutilisables au lieu des couverts en plastique
  2. des contenants réutilisables au lieu de sacs Ziploc, d'aluminum ou du cellophane (les boîtes à bento ont beaucoup de succès en France d'après ce que je vois sur le net).
  3. une serviette en tissu au lieu de serviettes jetables (perso que je travaille là-dessus!)
  4. une boisson dans un contenant réutilisable au lieu d'une boisson dans un carton

Et si vous le pouvez recyclez!

mod_article1547986_4

source

ecologie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, on gaspille trop ! Les désodorisants d'intérieur devraient être interdits à mon avis, il n'y a pas plus cancérigènes que ça. Bonne soirée
Répondre
J
merci de rappeler ces si bons conseils !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité