Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
1 avril 2012

Portrait chinois de mon pays

Taggée par Cath voici le portrait chinois de mon pays. Vous allez voir que certaines de mes réponses ressemblent aux siennes, promis, je n'ai pas copié!

Si le Canada était un animal ce serait un écureuil. Je n'ai pas choisi l'emblème national, car les écureuils sont aux villes canadiennes (et nord américaines), ce sont que les pigeons aux villes européennes...

Si le Canada était un écrivain ce serait, comme pour Cath, Mazo de la Roche. J'ai lu et relu la saga des Jalna durant toute mon enfance et mon adolescence car c'est de là dont vient mon prénom. C'était prédestiné, car me voilà au Canada maintenant!

Canada-immigration

source Internet

Si le Canada était un sport ce serait le hockey, sport national par excellence.

Si le Canada était une boisson ce serait la bière avec toutes ses micro-brasseries locales.

Si le Canada était un plat ce serait la queue de castor! Je vous laisse chercher sur le net ce que c'est, j'adore ça. (j'aurais bien dit le pâté chinois comme Cath)

Si le Canada était un personnage historique ce serait Samuel Champlain, un petit tour sur mon article pour savoir pourquoi j'aime ce personnage!

Si le Canada était une personnalité actuelle ce serait Chantal Petitclerc, femme inspirante et inspirée.

Si le Canada était un moyen de locomotion ce serait le vélo, les accros en font même en plein hiver.

Si le Canada était un vin, ce serait sans conteste le vin de glace.

Si le Canada était un média ce serait, comme pour Cath, Radio-Canada, chaîne de télé, radio, Internet, que l'on retrouve d'ouest en est.

Si le Canada était une date ce sera le 23 juin 2012, 10e anniversaire de notre arrivée ici.

toronto-canada

Si le Canada était un acteur ce serait le héros de 24 heures.

Si le Canada était une actrice ce serait Évangéline Lily, la Kate de la série Lost.

Si le Canada était une couleur ce serait la palette automnale (oui je triche car impossible d'en choisir une).

Si le Canada était un fleuve ce serait bien sûr le Saint-Laurent qui m'émerveille à chaque fois que je le revois.

Si le Canada était une mer ce serait une de ses " mers " intérieures, ou autrement les grands lacs.

Si le Canada était un homme ce serait Jack Layton, homme politique parti bien trop tôt.

Et pour conclure, si le Canada était une femme ce serait la mère qui émigre ici pour offrir un meilleur avenir à ses enfants, qui fuit son pays déchiré par la guerre et autres maux et qui se bat chaque jour pour construire une nouvelle vie.

À mon tour de taggée quelqu'un, et comme j'ai peu de lectrices canadiennes, ce sera à Marje de relever le défi!

182169-ferez-vous-1er-juillet

Le 1er juillet, fête nationale.

source Internet

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour ce petit voyage au Canada !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité