Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
17 septembre 2011

L'automne est bien installée déjà

Les érables ont commencé à rougir depuis environ deux semaines, même si l'automne n'est officiellement que demain, et il faut d'ailleurs que je pense à prendre des photos comme chaque année.

Avec cette nouvelle saison dont j'aime beaucoup les couleurs, j'ai débuté un GROS projet avec une toile de 1,40 cm sur 50 cm... et je vais me procurer un tambour car c'est lourd et encombrant toute cette toile.

Ce sampler m'attirait depuis longtemps et j'avais un peu peur de me lancer vu la taille de la toile!!! Je brode sur du lin 12 et c'est grâce à ma chère giroflée que j'ai eu la toile, impossible ici d'en trouver une aussi grande.

Si je me souviens bien, il y a une cinquantaine de coloris différents de fils, voici un aperçu et j'avais heureusement une carte cadeau pour acheter ceux qui me manquaient.

IMG_1787

D'un peu plus près ça donne ça, j'adore les couleurs chaudes et là je suis servie.

IMG_1788

 (clic sur les photos pour les agrandir)

IMG_1789

Mais qu'est-ce qu'elle brode pour avoir autant de couleurs et une si grande toile?...

 

10-1140

C'est la grille Autumn At Hawk Run Hollow par Carriage House Samplings et j'ai commencé par le carré 7, celui du milieu à gauche (la maison avec les arbres oranges derrière au-dessus de la sorcière).

Voici ma petite avancée :

IMG_1786

Sur ce blogue des photos des carrés en gros plan pour vous donner une meilleure idée des couleurs et des heures de petites croix qui m'attendent!

blinkie30

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien dis donc, courage à toi, mais ça vaut le coup, c'est une tès jolie grille.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Un tambour est indispensable, tu vas deformer la toile sinon...et puis ce sera plus facile à tenir. Il existe des tambours sur pied, pas indispensable mais si pratiques pour ces grands ouvrages (Papa Noel peut etre)
Répondre
D
BEL OUVRAGE <br /> il seras un peu long mais comme tu dit l automne va arrivée alors le mauvais temps aussi et les xxxx dans ces moments là sont bien appréciées <br /> lol<br /> passe une bonne journée
Répondre
C
Très joli modèle et très reprsentatif de l'autonme. Biz. Colombyne
Répondre
C
waouh ...ça va étre magnifique et grandiose à la fois et compte sur nous pour t'encourager jusqu'aux derniers petits points !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité