Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
28 février 2011

Bienvenue à l'automne! (3 et 4)

Après l'avoir momentanément délaissée, je me suis à nouveau occupée de ma bannière avec laquelle je m'exerce à la broderie traditionnelle.

Voilà la photo avec la 3e étape terminée (finir les lettres) ainsi que la 4e qui consistait à terminer les petites fleurs autour du mot bienvenue.

IMG_1280

(clic sur la photo pour agrandir)

J'ai essayé de faire quelques gros plans de certains motifs avec des points particuliers mais ce n'est pas toujours très net, je vous les montre quand même.

IMG_1281

De gauche à droite : point avant, point de tige et point de fougère (clic pour agrandir).

IMG_1282

Le U en point de chaînette, le E en point d'épine (facile en ligne droite mais pas en courbe), entouré de ses 5 points de noeud, point qui m'a fait souffrir mais que j'ai à peu près réussi. Ils auraient dû être orange mais je m'en suis aperçu trop tard. Pour finir, point avant toujours et point de bouclette pour former la fleur.

Je ne vous montre pas tous les points mais vous avez les principaux. Certains se répètent souvent et me sont donc devenus familiers mais sinon ce sont mes débuts en broderie traditionnelle et j'adore ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
FRanchement pour un début tu peux être fière de toi j'adooooooooore c'est absolument magnifique et puis les couleurs sotn très jolies, c'ets tout frais, vraiement trop beau<br /> Bisous
Répondre
C
De très mignons petits points qui courent joliment sur la toile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité