Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
7 décembre 2010

Menus des fêtes

Chaque année je me creuse la tête pour trouver quelque chose de bon, pas trop onéreux, facile à faire, et qui sort de l'ordinaire pour célébrer en beauté le Temps des Fêtes comme on dit ici. Je dois aussi, et surtout, combiner tout ce qui a été mentionné plus haut avec les ingrédients que je trouve ici, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.

En passant, comme nous ne sommes que deux, cela me fait moins de travail.

Je vous vois déjà saliver devant votre écran, dans l'attente de l'énumération des mets qui vont composer nos repas de fin d'année et bien non justement. Je vous lance un appel, pas au secours, mais plutôt curieux, pour savoir ce que, VOUS, vous allez préparer dans vos différentes régions de France ou dans vos pays respectifs.

vivementpaindepice

Dites-moi TOUT!

En attendant, je navigue dans le dossier spécial du site Marmiton et peaufine mes choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
L'an dernier, avec un souvenir énorme de homard de gaspésie de 2 ans avant, nous nous sommes fait une petite salade de homard et crabe des neiges (que l'on trouve maintenant à Paris !!)<br /> Puis sinon, si on n'a pas d'idée, le foie gras de canard (je sais c'est pas bien) mais c'est bon !! Il faudrait juste qu'on arrive à avoir des mets aussi festifs en version végétarienne... Possible, mais avec de l'imagination ???
Répondre
G
Apres un peu de saumon fumee<br /> Je passerais au four des brochettes de coquilles St Jacques (alternees avec un peu de jambon sec ,ou du bacon), je les servirai avec un sabayon au champagne (ou au vin blanc 1er prix, parce que une fois cuit, un grand cru de champagne ou une bibine blanche, c'est du pareil au meme)<br /> Et puis je ferai sauter dans une grande poele des gambas (ou des crevettes) dans un verre de whisky... et je ferai 50 km pour aller manger le dessert !
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Merveilleuse idée, malheurement pas trop d'idées à te donner, en effet je ne cuisinerais rien, et oui je suis invitée chez belle maman c'est donc elle qui va s'y coller<br /> Dis nous vite ce que tu vas cuisiner de bon<br /> Bisous
Répondre
C
Ici, à mon avis rien pour t'aider...<br /> On va faire un foie gras... ce sera notre caprice...<br /> Puis une tourtière au canard avec une belle salade d'épinards (avec des canneberges dans la salade...)<br /> Je tenterai un ketchup aux fruits<br /> <br /> Et j'irai faire un beau plateau de fromages...<br /> <br /> Et je sèche pour le dessert... Pas encore vraiment d'idées...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité