Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
25 avril 2010

Mes 10 indispensables en cuisine

Pour lui répondre enfin, voici ce que ma petite cuisine contient.

J'avais commencé à préparer un super article et, évidemment, j'avais oublié de cocher la case brouillon alors la mauvaise manip que j'ai faite, m'a fait tout perdre (et là je maudis Firefox qui conserve des tas de trucs en mémoire mais qui ne semble pas apprécier la préparation de billets sur cet hébergeur...). Mais bon revenons à nos moutons, ou plutôt à nos indispensables.

Le choix fut facile car ma cuisine, datée de + 30 ans et toujours pas rénovée, doit mesurer un truc comme 1,5m x 2,5m et la place y est donc plus que limitée. En plus, de sa taille lilliputienne (pas du tout à l'échelle du reste de la maison), elle est ouverte sur les deux côtés. On peut y accéder par la salle à manger et la pièce dite, ici, de salle de petit déjeuner. Une petite photo en avril 2007 le jour de notre emménagement, vous aidera peut-être à mieux comprendre (et non ce ne sont pas nos meubles, la maison était quasiment entièrement meublée...).

cuisine

La photo donne sur la salle de petit déjeuner et elle a été prise depuis la salle de manger et vous avez au passage, un petit bonus. Les deux pièces qui lui sont adjacentes sont utilisées aussi comme annexes pour le garde-manger (merci le placard encastré) et pour la vaisselle.

La liste n'est pas en ordre d'importance, chaque chose ayant son utilité :

  1. la cafetière dont mon mari ne pourrait pas se passer (je ne bois pas de café),

  2. ma balance Téfal ramenée de France et qui a bien survécu à nos nombreux déménagements,

  3. mes tasses à mesurer qui me permettent de plus avoir à faire la conversion (j'ai lutté des années avant de m'y mettre, elles me sont devenues indispensables),

  4. une batterie de casseroles Starfrit, rêve de mon chum (qui cuisine rarement, hihi),

  5. ma petite poubelle à compost qui est sur le comptoir à côté du robinet,

  6. mon pot à ustensiles (fouet, cuillères en bois, etc.),

  7. le tiroir à couverts,

  8. la petite armoire à épices visée sur le mur entre la cuisine et la salle à déjeuner (un meuble recyclé des anciens propriétaires),

  9. mes pinceaux en silicone pour huiler mes moules à muffin et autres plaques de cuisson,

  10. le four à micro-ondes dans lequel je réchauffe, entre autres, l'eau pour mon thé.

D'autres indispensables auraient pu être nommés mais ils ne sont pas rangés dans la cuisine, et non je ne triche pas, pas le choix de les mettre ailleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi ma liste dans la cuisine:<br /> 1. Steak<br /> 2. cotes de porc<br /> 3. Patates<br /> 4. raisin il faut etre raisonable<br /> 5. Nutella<br /> 6. une fourchette<br /> 7. du jus d'orange<br /> 8. de quoi cuire, une cuisiniere...<br /> 9. de quoi boire un verre<br /> 10. Un couteau, car je suis pas un cochon...
Répondre
P
Merci de ta participation... a chaque liste, je decouvre qq chose! J'avais oublie de mettre la petit poubelle qui effectivement m'est devenue aussi indispensable!!!!<br /> <br /> Comme Rose, je ne chauffe plus rien au micro-ondes, sauf urgence!!!!
Répondre
C
j'aime bien visiter une petite partie de ton chez toi et même petite , cette cuisine a tout ...d'une grande !!!
Répondre
R
Je vois que nous avons toutes les mêmes ustensiles de cuisine, pour l'eau du thé je trouve que l'eau au mico-onde est dénaturée, alors j'ai une bouilloire électrique.<br /> Bonne semaine de Belgique, en juillet je vais 15 jours à Quebec et Levis.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité