Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Éparses
2 mars 2010

Google Reader

Un peu de technologie car cela n'a jamais fait de mal à personne! Je me mets enfin à la page en découvrant les agrégateurs ou lecteurs de flux.

Ces noms barbares désignent en fait des outils permettant de lire en un seul endroit les blogues que l'on suit ainsi que d'autres sources d'information. J'ai pris cette décision suite à l'utilisation de l'ordinateur de mon cher et tendre car je ne savais plus où j'en étais dans mes blogues! Mes abonnements étaient organisés dans les marque-pages mais leur partage entre ordis avec Xmarks n'était pas suffisant.

J'ai choisi d'utiliser Google Reader car j'ai un compte gmail et surtout car cela me permet de consulter le lecteur de flux sur n'importe quel ordinateur. J'en suis encore à la découverte de l'outil mais j'apprécie déjà beaucoup les quelques fonctions que je maîtrise!

Si vous avez des questions sur le sujet ou sur les blogues en général, n'hésitez pas, cela me fera plaisir de partager mon expérience avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouh là là ca me parait bien compliqué tout ça, et je n'ai pas bien compris l'utilité<br /> Moi et l'informatique, ça fait ..............3
Répondre
C
Ouh lala ! Du technique que tout cela !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité