comme dit la chanson, me revoilà! La dizaine de jours de vacances a été superbe, ensoleillée, reposante, bref comme nous le voulions. Mais que c’est court, mon mari n’a que trois semaines de vacances par année, pour le moment, et il ne peut en prendre que deux à la suite, donc pas le choix pour de court séjour...

Nous sommes donc retournés au bord du lac Huron à trois heures à l'ouest de chez nous (ici nous comptons en heures).

Au programme : baignades, balades en vélo, siestes, jeux de société, découverte du coin. Nous avions une belle plage de sable, pas trop peuplée car nous allions nous baigner en semaine et il faisait beau, sans faire trop chaud. L'eau était fraîche, le plus dur était d'y entrer!

039

046

Une de nos balades nous a conduits à Thedford, charmante petite ville avec deux Antique Shops, et dans l'un d'entre eux j'ai fait l'acquisition d'une photo de la Tour Eiffel. J'ai failli prendre aussi de vieux livres en français, mais j'ai préféré les laisser, car cela me fait plaisir de savoir qu'au beau milieu de la campagne ontarienne, il y a des traces d'une des langues officielles du Canada! La boutique en photo :

007

Après la " ville ", petit tour dans un parc pour admirer la cascade du Rock Glen Conservation Area


010

Le parc est célèbre pour ses fossiles, j'aurais bien aimé en trouver cela m'aurait rappelé des souvenirs, mais nous ne sommes pas allés dans le coin adéquat, comme nous l'avons découvert sur la carte du musée que nous avons visité à la fin de la visite!! De magnifiques arbres nous protégeant de la chaleur et nous permettant de monter et descendre sans trop souffrir, les nombreuses passerelles.

042

020

Nous ne fûmes pas les seuls à profiter du lac, ce fut difficile d'en sortir notre petit démon qui a découvert les joies de la baignade!

033